Isoler son plafond permet de réduire les pertes de chaleur, diminuer sa facture énergétique et limiter la propagation des bruits provenant de l'étage supérieur. Pour profiter d'une isolation optimale, il faut principalement bien choisir trois éléments : le type de plafond, les matériaux utilisés et l’isolant.
La plupart des types de faux plafond se prêtent à un projet de rénovation. Reposant sur les mêmes principes, les faux plafonds suspendus comme les faux plafonds tendus permettront de masquer efficacement un plafond endommagé et de rénover une pièce. Ce sont d’autres critères qui permettront de faire son choix : le prix, la facilité d’installation, le style ou encore la polyvalence
Afin d’assurer la sécurité d’un faux plafond, il faut s’intéresser à deux éléments : son installation et les matériaux qui le constituent. Retrouvez les principales règles à respecter en la matière pour profiter d’une installation totalement sûre.
Retrouvez sur notre site des conseils et des informations utiles pour tous vos travaux relatifs à la création, la pose et l'entretien de faux plafonds (suspendus, tendus, staff, plafonds à la française...) et d'isolation par le plafond. A la fois pratique, esthétique, moderne et bon isolant, le faux plafond est aujourd'hui un incontournable! Il permet d'améliorer l'isolation thermique et phonique tout en cachant les imperfections comme un plafond ancien, des canalisations ou des fils électriques apparents. la diversité des matériaux, des styles et des techniques de pose, permet au faux plafond de s'adapter aussi bien en rénovation qu'en neuf. Vous avez des questions? Nos experts vous informent et répondent à toutes vos questions!
Posez-nous vos questions ici et demandez des devis gratuits à nos artisans!